贵州茅台
China Moutai France

WORLD BAIJIU DAY 2018

Chaque année le 9 août c’est le World Baijiu Day ! L’occasion de faire découvrir le Moutai, le baijiu le plus réputé au monde.

China Moutai France peut compter un réseau solide de mixologues spécialistes et amis pour partager son univers.

A Marseille, cette année encore c’est au sein des établissements de Guillaume Ferroni, le Carry Nation et Dans les Arbres (Aubagne), que le Moutai a été célébré.

Au programme « Moutai Goes Tiki », des cocktails Tiki à base de Moutai, soit la rencontre inédite du style polynésien et de la saveur chinoise.

Guillaume Ferroni a ensuite dispensé des master-class pour permettre à chacun de découvrir le Moutai. L’occasion de déguster des millésimes 2016, 2015 et même pour les plus chanceux un millésime 15 ans !

00
00
00

A Paris, le Moutai était fêté au Lulu White, rue Frochot dans le 9ème. Inspiré par la Nouvelle Orléans, Ben Cooper le chef barman et ses équipes ont concocté six cocktails.

On peut citer le Jiucolada (Moutai, rhum ambré, café absinthe, crème de coco, et sirop de banane), mais aussi le Orpheus Highball (Moutai, pêche fermentée, liqueur de pêche Rinquinquin, liqueur de café, perrier).

A noter de belles associations Moutai-Whisky de seigle pour le cocktail The Sunset Park et Moutai-Grappa pour le Treacle Sour.

Une belle manière de faire le tour du monde grâce aux saveurs du Moutai !

A l’année prochaine !

00

0.Comments

    Leave a Comment