贵州茅台
China Moutai France

Moutai parmi les 100 marques les plus rentables au monde en 2013

00

Le classement des « 100 marques les plus rentables  au monde 2013″, qui utilise les données collectées par Millward Brown, a été publié, et place Kweichow Moutai à la 73ème position, avec une valeur de marque de 12.1 milliards de dollars, soit une hausse de 3% par rapport à 2012. En même temps, la Chine l’emporte sur le Japon et la Corée du Sud grâce à la présence de 6 de ses marques dans le top 10 Asie.

Par ailleurs, en tant qu’unique marque chinoise de l’industrie des biens de consommation courante à être présente dans les 100 premières marques mondiales, Kweichow Moutai jouit depuis une dizaine d’années d’une reconnaissance mondiale.

Pour citer Millward Brown, Moutai est une marque qui « profite d’un lien émotionnel avec les consommateurs chinois, basé sur l’héritage culturel », mais aussi « la réussite de la Chine en-dehors de Chine ».

0.Comments

    Leave a Comment