贵州茅台
China Moutai France

Le mariage du Chinois Moutai et du Français Loudenne

Le 18 juin 2013 lance le début de l’opération Château Loudenne-Moutai, considérée comme une étape stratégique de l’internationalisation du magnat des alcools chinois, CHINA KWEICHOW MOUTAI DISTILLERY (GROUP) CO, LTD. Sur la photo, l’ancien propriétaire Jean-Paul Lafragette, tend à M. Yuan Ren-Guo, PDG de Kweichow Moutai,  la clé du Château Loudenne, symbole du plein accès de Moutai à la fameuse propriété du Haut-Médoc. Plus de 200 figures des mondes politique, financier, ainsi que des journalistes, français et chinois, étaient présents à cette cérémonie.

« Notre plus grand souhait est de transformer Château Loudenne SAS en un Grand Cru, et pour ce faire nous devons insuffler une nouvelle dynamique  à l’équipe en charge de la production. Ce nouveau souffle, il est juste là, il nous vient tout droit de Chine ! », affirma Michel Rolland, le consultant en vinification  du Château lors de la cérémonie.

Etablit au 17ème siècle, le Château Loudenne est un des plus anciens vignobles du Haut-Médoc, près de Bordeaux. La propriété a notamment accueilli certaines personnalités politiques comme l’ancien président américain, John F. Kennedy, ou encore l’ancien chef du gouvernement anglais, Winston Churchill.

Aujourd’hui, le site accueille des évènements d’entreprises ou privés de grande envergure, il est également considéré comme un lieu idéal pour les réceptions de mariages.

A noter que le Château Loudenne est le deuxième achat dans la région, puisque KWEICHOW MOUTAI DISTILERY (GROUP) CO. LTD.,  est propriétaire du Château Dallau, dans la commune de Fronsac, depuis 2012.

00

0.Comments

    Leave a Comment