MOUTAI AUX TROPHEES DU SORGHO 2015

[vc_row][vc_column equals_col_height= »yes » vertical_center_text= »yes » vertical_center_text_mobile= »yes »][az_column_text]Moutai, le plus grand spiritueux de sorgho pour la première fois aux Trophées du Sorgho 2015.

Lundi 2 novembre, Semences de Provence, le leader français et européen pour cette espèce, a choisi cette année de remettre les Trophées de Sorgho au Château des Baux de Provence, l’un des endroits les plus majestueux de France. Ces derniers récompensent des producteurs pour leur maîtrise de la culture du sorgho, ils permettent ainsi de mettre en avant cette petite culture qui monte et de rappeler ses nombreux avantages.

Afin de faire découvrir le Moutai, le plus grand spiritueux de sorgho au monde, une conférence a été animée par M. Alexandre Vingtier ce mardi 3 novembre à Saint Rémy de Provence. S’en est suivie, une dégustation exceptionnelle de Moutai en cocktail et en pur de millésimes âgés de 5, 7, 9 ans d’âge titrés à 38 et 53°.

En Europe, le sorgho est principalement utilisé pour l’alimentation animale, mais en Asie, et plus particulièrement en Chine, il est aussi utilisé pour la production de baijiu, La Chine importe près de 4 millions de tonnes de sorgho en moyenne par an.

[/az_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column equals_col_height= »yes » vertical_center_text= »yes » vertical_center_text_mobile= »yes »][az_single_image image= »1513″][/vc_column][/vc_row]

Posted in 未分类.