Histoire

L’expo universelle Panama-Pacific


L’exposition universelle Panama-Pacific s’est tenue en 1915 dans la ville de Francisco, elle commémore l’ouverture du canal de Panama et la construction de la ville de San Francisco en 1776, ainsi que la reconstruction de la ville-hôte après le tremblement de terre de 1906.  L’exposition a attiré 19 millions de visiteurs. A cette occasion, un conglomérat de maisons de production de la province du Guizhou se rassemble sous le nom de Moutai Liquor Brewing Corporation, pour présenter le fameux alcool chinois.

Les experts internationaux ont été unanimement conquis après que l’intense et plaisante fragrance du Moutai s’échappe d’une jarre brisée, pour embaumer la salle de réception. Le Moutai remporte la médaille d’or spéciale dès sa première participation, et est comparé aux alcools les plus prestigieux du monde, le Cognac français, et le Whisky anglais.

Le Moutai devient alors le symbole du savoir-faire de l’industrie chinoise, dévoilant au monde entier le raffinement de la culture de l’Empire du milieu.

Ce n’est pas une histoire, ni une légende mais une période mémorable de l’histoire.

Ce que vous allez lire représente ce qu’aucun voyage en Chine comporaine n’ a pu la mener à tels gloire et espoir . Après un siècle, le temps et l’espace nous ont poussé vers le début du siècle, apportant une imagination infinie. Nos pouvons ressentir les pulsations de cette époque qui nous permettent d’ atteindre un horizon au-delà.